« Partager un moment de bonheur et de tendresse avec son bébé…»
Masser son bébé, avant tout, c’est partager un moment de bonheur et de tendresse avec lui.
Ce sont nos mains qui lui parlent d’amour et qui lui permettent de s’éveiller doucement à la vie en prolongeant le contact sécurisant et réconfortant qu’il a connu pendant neuf mois.
Il a aimé les bercements et les caresses de l’utérus ; il découvre le rythme du massage.
Le bébé est plus détendu, plus sûr de lui, bien dans son corps.
Dans ce tête-à-tête, corps à corps de tendresse, nous apprenons peu à peu à interpréter les signes que notre bébé nous envoie, nous apprenons à mieux le connaître.
Le massage
Il s’adresse à tous les bébés dès trois semaines. Et plus particulièrement encore aux bébés nés prématurément.
En 3 ou 4 séances, vous apprenez à masser votre bébé. La séance dure 1h environ. Ce sont les besoins des bébés qui rythment les séances. Ce sont les parents qui massent leur bébé.
Maman de deux enfants, j'ai découvert à leur naissance le plaisir de masser mon bébé ainsi que les multiples bénéfices du massage pour le bébé ...et la maman. C'est donc naturellement que j'ai eu envie de partager ce plaisir avec d'autres parents.
Cours individuels ou cours en petits groupe :
C’est le cadeau de naissance idéal…
"Le petit nombre de participants, les conseils généraux autour du bien-être du bébé, du portage, de l'accompagnement psychomoteur, l'ambiance chaleureuse du lieu...tout cela a fait que j'ai passé un précieux moment avec mon bébé! Je le masse presque tous les jours, il aime beaucoup ça et son sourire est incroyable!" A.L & A
"Ce que j'ai préféré dans cet atelier c'était la simplicité, l'ambiance "bien-être", l'aspect "directement applicable" et le fait que chacun masse son enfant. Je m'y suis sentie bien grâce à
la dimension relationnelle importante autant entre maman et bébé qu'au sein du groupe" M.P & S
"Merci pour ce bel atelier! J'y ai aimé outre l'apprentissage du massage, les moments de discussion avec les autres parents et l'instructrice, la souplesse (on peut s'arrêter pour allaiter
son bébé ou le consoler), le fait de poursuivre le massage le reste de la semaine (cela motive et puis on peut parler de ce qui s'est passé au cours suivant)." V.T & L
"Encore un tout grand merci pour ces très chouettes cours, c’est un vrai plaisir de voir comme Alena apprécie les massages !
J’ai particulièrement aimé le fait qu’on soit en tout petit groupe, et que le cours se donne en plusieurs séances, ce qui permet de mieux mémoriser les mouvements et de poser des questions." S.D.
"En tant que jeune maman, j'avais un peu peur des gestes à avoir envers mon bébé.
Lors du change par exemple, je me dépêchais de le nettoyer et lui mettre un nouveau lange de peur qu'il se mette à pleurer ou de le déranger.
Dès le premier atelier massage, j'ai compris l'importance de toucher son bébé et de prendre son temps lors des moments de soins. Cela crée une réelle interaction et moment de plaisir. J'ai pu développer grâce aux massages une communication sensorielle avec mon bébé et une vraie complicité. Je pratique à présent le massage quotidiennement et ne pourrais plus m'en passer !
Merci Anne-Marie pour ton expertise et tes conseils :)" Nathalie & Keyan